“Nul n’est plus chanceux que celui qui croit en sa chance”.

Proverbe allemand.

comment-mettre-la-chance-de-votre-cote richard wiseman

Quatrième de couverture :

Dans cet ouvrage le Dr Wiseman révèle les quatre principes psychologiques fondamentaux qui définissent les chanceux et explique comment les mettre en application. Car la chance n’est pas une bénédiction qui vous tombe du ciel mais une faculté qui se travaille et s’améliore, comme la mémoire ou l’intelligence. La chance est un savoir-être.

L’auteur :

Richard Wiseman est né le 16 septembre 1966 à Londres. Il est psychologue et prestidigitateur . Il a commencé sa carrière en tant que magicien avant de s’orienter vers la psychologie, Il est aujourd’hui professeur de psychologie à l’université de Hertfordshire.
Richard Wiseman est connu pour ses travaux visant à démystifier la chance et à en montrer les rouages psychologiques.
Il a écrit plusieurs livres à succès qui ont été traduits dans plus de 20 langues. Beaucoup de ces livres explorent la science du succès et se concentrent sur des techniques pratiques, fondées sur des preuves, qui améliorent la vie personnelle et professionnelle des personnes.
Par exemple, “Notre capital chance” est basé sur les dix années d’enquête de Richard sur des personnes exceptionnellement chanceuses, 59 Seconds” décrit des techniques que les gens peuvent apprendre en moins d’une minute pour prendre une décision et Night School” examine comment obtenir une nuit de sommeil parfaite.

 

∞ Pourquoi ce livre ?

Le livre “Comment mettre la chance de son coté?”  décrit la première étude scientifique dédié aux mécanismes permettant aux chanceux de vivre une vie plus épanouissante que celles de beaucoup d’autres. Cet ouvrage propose à tous des outils pour accroître sa chance.
Selon Wiseman on ne naît pas sous un astre favorable. Ses recherches lui permettent d’exposer aujourd’hui le fonctionnement de la chance et l’influence primordiale qu’elle a dans notre vie. Il arrive à le faire sous un jour nouveau. Richard Wiseman  explique que ses recherches lui ont demandé plusieurs années. Elles ont nécessité un grand nombre d’expériences et heures d’entretiens avec des centaines de personnes exceptionnellement chanceuses ou malchanceuses.
A l’issue de cette etude, le chercheur découvre que les chanceux appliquent inconsciemment 4 principes psychologiques.
L’application de ces principes permet de cultiver et développer sa propre chance.

 

 

∞ Qu’est ce que nous allons trouver dans “Comment mettre la chance de son côté ?”

La première partie décrit les travaux qui l’ont amené à découvrir ces 4 principes, la partie suivante expose ces 4 principes en détails et pour finir, Richard Wiseman propose des solutions à appliquer pour mener une vie plus chanceuse.

Les 4 attitudes clés pour devenir un pro de la chance et réussir dans toutes ses entreprises.

⇒Clé n°1:  tirer le maximum de ce qui se présente
⇒Clé n°2: Reconnaître la chance quand elle montre sa patte; apprendre à faire confiance à vos intuitions personnelles
⇒Clé n°3: Savoir que nous avons tous un capital chance; s’attendre à pouvoir faire fructifier le vôtre
⇒Clé n°4: Rebondir dés que la situation est défavorable, faire un sort aux mauvais sorts 
Chaque clés ou principe comporte des sous-principes parfaitement détaillés dans la seconde partie de l’ouvrage.
De plus grâce à cet ouvrage vous pourrez faire un test afin de connaître votre profil chance.
Je trouve ce livre très stimulant. Richard Wiseman nous propose de nombreuses anecdotes pour illustrer ces principes et nous implique dans des exercices pratiques. Du coup, je me permet de vous recommander ce livre pour s’exercer à avoir le bon état d’esprit pour créer sa chance et mener la vie que l’on souhaite.

Merci !

Si cet article vous a plu, je vous invite à le commenter, le partager et à vous abonner à ce blog :).

 

Si cet article vous a plu, partagez !
  • 3
    Partages

One thought on “Comment mettre la chance de votre côté ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.