Homme avec un post it be happy au travail bien-être et travail
Photo Rawpixel by Pexels

 

Nous passons tellement de temps au travail. Il n’a pas la même place dans la vie de chacun. Cependant nous pouvons constater que la souffrance au travail progresse inexorablement.

Un travailleur est avant tout un être humain. À ce titre, c’est un être multi-dimensionnel, qui a besoin d’être accepté et traité comme tel. Une entreprise soucieuse du bien-être de son personnel doit être en mesure de prendre les actions nécessaires pour s’assurer du bien-être physique, psychologique et psychique de ce dernier.  

Une personne recrutée est censée apporter une plus-value a la société qui l’engage. Cet apport s’évalue en fonctions des résultats individuels mais aussi de la marge de bénéfices l’entreprise. S’il se sent dans un environnement serein, le salarié ne pourra qu’offrir le meilleur de lui-même.

A une époque où des mots comme , burn-out, bore-out, brown-out, stress, qualité de vie au travail, environnement de travail, droit à la déconnexion, risques psychosociaux sont de plus en plus évoqués… Nous aborderons dans cette rubrique tout ce qui touche de près ou de loin le bien-être au travail.

Découvrez les articles du bien-être au travail en cliquant ici.

Si cet article vous a plu, partagez !